Améliorer la qualité du service aux personnes âgées : l’UDCCAS93 s’investit …

Le vieillissement de la population,  une préoccupation grandissante  au cœur des politiques sociales locales.

Pour impulser les mutations nécessaires dans  le secteur du maintien à domicile des personnes âgées, le  législateur  a  initié des lois qui impactent à la fois le périmètre du statut des  prestataires du maintien à domicile (loi Borloo) et la qualité des prestations (Autorisation, Tarification – Agrément qualité).

L’UDCCAS 93, a initié en faveur des services à domicile de son réseau, une action d’accompagnement dans le cadre du renouvellement de leur agrément qualité.

Yassir Fichtali, trésorier et élu référent aux personnes âgées à l’Union Départementale fait le point  sur cette initiative.

Interview de Yassir  Fichtali,
Maire adjoint  en charge de l’Action sociale à Saint-Ouen,
Trésorier de l’UDCCAS93 et élu référent de la commission Gérontologie.

1- L’UDCCAS93 a , à sa manière, traduit dans les faits les directives légales sur l’amélioration de la qualité du service à domicile des personnes âgées…

2- Face aux difficultés financières et de  gestion, on note des velléités de retrait de certaines villes du secteur du maintien à domicile, cette tendance va-t-elle, selon vous, s’accentuer ou pas ?

3- Quelles perspectives en terme d’initiatives au sein de  l’UD  pour garder le cap sur la qualité du service sans souffrance  financière insupportable pour les villes ?

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv