Qui sommes-nous ?

Missions de l’UDCCAS 93

L’Union Départementale des CCAS de Seine-Saint-Denis a plusieurs missions :

> regrouper les Centres Communaux, désignés ci-après « membres de droit », et les personnes morales de droit public communales, exerçant des activités d’action sociale désignées ci-après « membres associés », se situant sur le territoire du département de la Seine Saint-Denis, et par ailleurs membres de l’U.N.C.C.A.S.

> assurer une représentation locale à ses membres et de contribuer à celle assurée au niveau national par l’Union Nationale et au niveau départemental par l’Union Départementale. A l’exception de la représentation en justice des intérêts des CCAS que se réserve également d’assurer l’Union Nationale, elle défend, au plan départemental, par tous moyens appropriés les droits et intérêts de ceux-ci auprès des pouvoirs publics et de tout organisme public ou privé.

> promouvoir ses membres ainsi que leur action en valorisant leur savoir faire et en apportant sa contribution au débat public sur les politiques sociales. En lien avec l’Union Nationale, l’U.D.C.C.A.S. 93 favorise la création et le bon fonctionnement des Centres Communaux d’Action Sociale de la Seine Saint-Denis.

> mettre en œuvre des actions d’orientation, d’accompagnement, de soutien et de qualification des moyens d’intervention sociale de ses adhérents pour une action sociale de qualité au service de la population.

> coordonner l’action de ses membres et de la soutenir par le développement, la structuration et l’animation du réseau local qu’ils constituent et par le développement des partenariats de celui-ci.

> créer et gérer tout service et prestation nécessaire à l’accomplissement de ses buts. Elle mène notamment une action d’information au moyen de publications, du dite internet, de réunions, d’études et de congrès ou colloques. Ces activités de services et de prestations s’exercent sous réserve d’une redevance annuelle versée à l’Union Départementale, redevance définie et calculée selon la nature et les modalités de délivrance des prestations rendues. Ses modalités sont établies par convention entre les C.C.A.S. de la Seine Saint-Denis et l’U.D.C.C.A.S. 93.

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv